Le Ford Edge arbore déjà sa seconde génération alors que nous européen ne connaissions même pas la première génération. Normal, il n’était pas commercialisé en Europe.
Aujourd’hui, Ford a la volonté d’élargir les marchés et de le mondialisé. Il sera présent sur près de 100 marchés ! D’où mon interrogation, est ce que ce modèle s’est européanisé ? Et oui, et heureusement pour nous. Nous avons un véhicule plus sobre qu’auparavant et avec des dimensions revues. Bien sûr, pour être commercialisée dans le monde entier, le Ford s’est embourgeoisé et a fais le plein de technologies.
Il sera tout d’abord commercialisé en Amérique du Nord début 2015 puis courant 2015 en Europe.
Bref, rentrons dans le sujet. On a des lignes bien plus travaillée, un modèle moins « mastoc ». Sa carrure a du charme et je pense que sa calandre n’y est pas pour rien. Le Edge est bâti sur la plateforme de la berline Mondeo. Ses dimensions sont de 4,78 mètres, 27 cm de plus que le Kuga, adopte des plis de caisse allégeant la ligne large de 1,93 m.
L’habitacle ne surprend guère, inspiré de la Mondeo (Fusion en Amérique du Nord) en récupérant nombre d’éléments (sièges, volant, tunnel central, compteurs numériques) l’écran migrant en haut de console.
One thought on “Ford Edge 2015 : un crossover européanisé ?”