Depuis quelques jours, les marques ne cessent de présenter ce qu’elles nous réservent pour le Mondial de l’Auto de Paris (4 – 19 Octobre). Récemment, c’est Honda qui a dévoilé un prototype quasi définitif de sa nouvelle Jazz européenne …
Pourquoi préciser européenne ? Tout simplement car la marque fait une distinction entre les modèles locaux et la production européenne, où la clientèle n’est pas du tout la même et où les besoins et attentes sont bien différents. (En rouge la version prototype proche de la série pour l’Europe, à droite sur le montage et sur les photos restantes la version japonaise)
Mais qu’est-ce qui change concrètement ? C’est ce que nous allons voir maintenant.
Tout d’abord, ce qui change par rapport à la version japonaise, déjà commercialisée depuis l’automne dernier. Eh bien pas grand-chose ! À part quelques détails comme une calandre revue, son offre de moteurs diffère (4 cylindres 1.3L essence avec boite manuelle 6 rapports ou automatique CVT). De plus, l’habitacle se modifie pour s’adapter au marché européen (conduite à gauche ou à droite, équipements sensiblement différents, etc.)
Par rapport à l’ancienne version, la Jazz gagne en confort et améliore son comportement sur la route. Elle s’agrandit (+15 mm, soit 3,915 m), ce qui ne change pas grand-chose à part peut-être un peu plus de place à l’arrière.
La nouvelle Jazz arrivera donc en Europe pour l’été 2015, et d’ici là elle sera visible au stand Honda au Mondial de l’Auto dès le 4 Octobre.