Hyundai prépare l’arrivée sur le marché de la prochaine génération de son i30. Positionnée dans la catégorie des Peugeot 308 et Renault Mégane, la coréenne possède encore beaucoup de chemin à accomplir pour séduire sa clientèle française, presque inexistante sur le modèle actuel. Pour mieux démarrer ses ventes, l’i30 2017 sera présentée en première mondiale dans notre hexagone, lors du Mondial de Paris en octobre prochain.

L’actuelle
Hyundai et la France, c’est pour le meilleur et pour le pire. Alors que le SUV Tucson dévoilé à Genève en 2015 semble être apprécié par les français, l’i30, née sur un marché très sélectif et concurrentiel n’a pas pu exposer de grandes ventes. Pour y remédier, la marque travaille sur une nouvelle génération de berline compacte aux penchants premium. De part ses nombreux teaser, la coréenne a pu présenter quelques-uns de ses traits. Notamment ceux de ses prochains optiques avant et feux arrière, constitués de LED. A ajouter dans la liste des nouveautés : une calandre hexagonale qui habillera la proue de l’auto. Un design voulu plus actuel mais qui est malheureusement déjà vu sur le marché.
Si les lignes semblent plus dynamique, le cœur de l’auto n’en dit pas bien plus quant à ses nouveautés technologiques.
Bien que les ingénieurs Hyundai avaient déjà dévoilé qu’une version sport dénommée « N » serait dans les tiroirs, la berline compacte gardera le reste de ses secrets jusqu’au salon de Paris. Aurons-nous droit à de nouvelles technologies économes ? Rappelons qu’à ce jour, Hyundai possède le seul modèle sur le marché français fonctionnant à l’hydrogène.