Jaguar F-Pace : le premier SUV de la marque se présente à l’IAA 2015

Après des mois d’attente, Jaguar nous présente sa version définitive de son tout premier SUV nommé F-Pace. Reprenant les lignes du coupé star F-Type, ce nouveau crossover s’équipe d’arguments inintéressants face à la concurrence germaine.

C’est en effet face à un certain Porsche Macan que Jaguar va devoir faire face. Le SUV de Stuttgart, sur le marché depuis maintenant 1 an avec plusieurs versions à la clé et une clientèle présente depuis (62 000 véhicules produits).

Proposé en 5 finitions : « Pure », « Prestige », « Portfolio », « R-Sport » et « S », ainsi que temporairement et pour fêter l’arrivée de la bête : d’une série limitée à 2000 unités nommée « First Edition », ce nouveau F-Pace se dotera des dernières technologies dont : radars périmétriques, aide à la conduite, alerte de franchissement de ligne, reconnaissance des panneaux de signalisation, régulateur de vitesse adaptatif, affichage tête haute au laser, ainsi que les caméras de recul.

Le F-Pace sera équipé de 4 motorisations :

2 essences :

  • 4 cylindres 2.0 de 240 ch et 340 Nm de couple, boite automatique 8 rapports pour des performances mesurées à 7,5 secondes au 0 à 100 km/h ainsi que 225 km/h en vitesse maximale.
  • V6 3.0 suralimenté par compresseur de 340 et 380 ch, 450 Nm, équipé à une boite BVA8 connecté aux quatre roues du véhicule, pour un 0 à 100 km/h en 5,8 et 5,5 secondes et 250 km/h. A noter que ce bloc essence sera le seul disponible en France.

2 diesels : 

  • quatre cylindres 2.0 de 180 ch pour 430 Nm, avec deux choix de boite : manuelle 6 rapports ou automatique 8 rapports avec en option 4×4.
  • V6 de 3.0 pour 300 ch et 700 Nm de couple proposé en boite BVA8 et les quatre roues motrices.

Avec un habitacle reflétant l’image du style du véhicule : simple et sans avoir poussé les lignes trop loin, le F-Pace se veut à l’image de la firme britannique mais aussi sportif et aérodynamique (Cx de 0,34, point fort dans sa catégorie).

Pour finir, les tarifs débuteront à 42 740 € avec le plus petit bloc diesel 180 ch, puis monteront à 59 510 € pour le V6 essence de 340 ch, ainsi que 63 360 € pour le V6 300 ch diesel, et au plus cher : 88 010 € pour le V6 essence, cette fois-ci gonflé à 380 ch (finition Première Edition). Pour un ordre d’idée, Porsche débute son offre à  61 715  € pour le Macan S Diesel.

Commercialisation à partir de mai 2016.

Pour les plus chanceux, nous vous invitons à faire part de vos clichés personnels via nos réseaux sociaux, ou par mail à : actuautofr@gmail.com !

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