Kia a choisi Paris. Et ce n’est pas pour ses mets, ni pour ses monuments historiques et sa culture. Non, elle a choisi Paris pour y dévoiler en Octobre au salon de l’automobile de Paris, la nouvelle génération de Sorento.
Un Suv, qui reprend quasiment les mêmes codes génétiques que l’ancienne génération, mais avec un design plus posé. Un sentiment de maturité et de sérieux, dégage de ce style. La carrosserie semble plus gonflée contrairement à par exemple au Sportage. A l’avant, les optiques et la calandre change complètement. La calandre et les optiques deviennent plus larges. Juste en dessous nous avons des antibrouillards avec du chrome (c’est la mode !)
En dimensions, la longueur progresse de 4,69 à 4,78 cm (+9 cm) grâce à l’empattement accru de 8 cm, tandis que la hauteur est abaissée à 1,68 m.
Concernant l’habitacle, nous n’avons pas d’informations, ni de photos à part des schémas. A vous d’en faire votre propre jugement.
Kia profitera sans aucun doute, du mondial pour faire la total lors d’une conférence. C’est à dire présentation du design intérieur et extérieur, plus les motorisations et surtout les taris pour les plus intéresses.