Quatre ans après l’apparition de la berline Model S, participant aux chiffres records de la marque en 2015 (50.000 ventes), Tesla a remis au goût du jour sa voiture électrique. A cette occasion, la firme américaine s’est prêtée à quelques modifications dans sa gamme en nommant un nouveau ticket d’entrée dans l’univers du zéro émission by Elon Musk. Voici la Model S 60…
… Et 60 D pour sa version Dual Motor, comprenez deux moteurs pour quatre roues motrices. Une nouvelle offre pour s’accaparer la berline 2.0. Une offre remplaçant la S 70 dès-à-présent supprimé de la gamme. Mais alors qu’est-ce qui change par rapport à cette dernière ?

L’annonce de Tesla pour sa Model S 60
Une simple modification des motorisations
60 kW au lieu de 70. Les nouvelles batteries de cette Model S seront donc moins performantes qu’auparavant : le 0 à 100 sera atteint en 5,8 secondes. Une évolution portant aussi l’autonomie du véhicule qui sera plus basse en affichant 400 km selon les données constructeurs. Pour la version Dual Motor, le bloc gagnera 12 ch (332) et portera ses performances et autonomies à 5,4 s au 0 à 100 km/h et 408 km.

La S 60 devient la plus petite des Model S en matière de performances et autonomies
Pourquoi ?
Tesla communique vouloir proposer sa berline à une clientèle plus importante en réduisant ses tarifs. Ainsi, la Model S 60 sera disponible à partir de 70.800 euros, soit 6.200 euros de moins que l’ancienne S 70.
Commercialisation
Destinée à devenir l’entrée de gamme de Tesla sur son Model S, les S 60 et S 60 D seront disponible à l’achat à partir de 2017, lors du déploiement des nouvelles Model S restylées.