Il le fallait bien pour la sécurité de la marque : Lamborghini introduit l’hybridation.
Son nom ? Asterion. La première Lamborghini Hybride.
A l’occasion de la soirée Volkswagen d’avant-hier, nous avons pu avoir un premier aperçus de cette auto qui a de nouveau était flashée ce matin à la conférence de presse Lamborghini au Mondial à Paris.
Nouveau code, le simple LP de « Longitudinale Posterior » voit un « I » s’ajouter pour « Ibrido ».
Cette Asterion a bien choisis son nom : il a été puisé du nom du Dieu de la mythologie grecque. Un mi-homme mi-taureau. Parfait pour Lamborghini qui introduit 3 moteurs hybride pour un total de 300 ch. Et pas avec n’importe quel moteur thermique ! Le fabuleux V10 5.2 de l’Huracan développant 610 ch. A vos calculs, c’est tout juste 910 ch qui seront développés par cette LPI910-4.
Que donnera-t-elle sur route avec un surplus de 240 kg des batteries ? Pas vraiment de différence. Grace à une coque en carbone, la « GT » dépassera les 100 km/h en 3 secondes et ira jusqu’à 320 km/h en vitesse de pointe. Pas mal pour ue Lamborghini qui se veut une GT luxueuse à conduire qu’une ultra sportive.
En passant dans le mode plus doux, soit en déconnectant le V10, l’Asterion pourra rouler 50 km avec une vitesse bridée de 125 km/h.
Un design beaucoup plus sage. Oui mais reprenant des éléments comme l’avant de l’Urus, les optiques arrières de la Veno ou encore le profil de la Miura (très proche d’une Lotus tout de même). Une sorte de flash-back avant d’entrer dans une nouvelle génération chez Lambo.
C’est d’ailleurs à l’intérieur que le futur se présente. Des éléments high teck, une luminosité plus importante, bref un côté plutôt GT.
C’est à partir de samedi que vous pourrez découvrir à taille réelle cette Asterion. Ainsi que dès demain, des photos prisent par 2 journalistes de notre site, seront publiées. A demain !
One thought on “Lamborghini Asterion LPI910-4 : la GT hybride”