Une nouvelle réjouissante cette dernière semaine de mai est arrivée. Venant d’une marque mythique italienne : Lamborghini. Seulement, détrompez-vous ! Nous n’aurions pas à faire à une nouvelle supersportive, non, mais un SUV. L’Urus, le premier crossover de la marque au taureau..
Le premier aperçu d’un éventuel SUV au sein de la marque est apparu au salon de New York en 2012. Un concept nommé Urus y été présenté et en fascinaient quelque-uns. Alors que pendant une longue période, l’idée de la production de ce SUV avait été annulée sur les chaînes de production de Lamborghini, l’avis favorable est revenu au goût du jour ces derniers mois.
De plus, ce nouveau modèle qui devrait faire doubler la production de la firme italienne (3000 Urus seraient vendus sachant que le nombre de véhicules vendus aujourd’hui est de 2400…) sera monté sur les chaînes de l’usine de Sant’Agata, au siège de la marque. Tout cela aura un coût : Stephan Winkelmann, président de la marque dit financer une centaine de millions d’euros dans de nouveaux bâtiments et embaucher 500 nouveaux salariés.
Finalement, qu’est-ce qui a poussé la marque à le produire en Italie ? Le Gouvernement. Alors que ce projet annonce un gros budget, l’était italien prévoit alléger la marque de plus de 90 millions d’euros pour aider cette commercialisation du SUV.
La version de série devrait d’ailleurs recopier le design du concept et introduire le bloc V10 5.2 de l’Huracan, développant 600 ch. Accouplé pourquoi pas à un système hybride, déjà vu sur le concept Astérion, dévoilé au Mondial de Paris 2014. La commercialisation ne devrait-elle pas arriver avant 2018.
One thought on “Lamborghini : le SUV Urus naîtra à Sant’Agata !”