Land Rover Discovery Sport : Premières photos et infos officielles

Montage

Depuis 2008 et le rachat de Land Rover par l’indien Tata Motors, la marque fait une vraie cure de jouvence, en actualisant tous ses modèles. Après un départ sur les chapeaux de roues avec l’étonnant Evoque (gros succès d’ailleurs !) en 2011, la marque continue sur sa lancée avec le nouveau Range Rover au Mondial de l’Auto de Paris fin 2012 et sa déclinaison Sport en 2013.

Cette fois-ci c’est au tour du Freelander, un modèle important pour la gamme, de se renouveler. Et ce ne sera pas un simple restylage, mais un modèle neuf à part entière, puisant pour son style dans le concept Discovery Vision Concept d’avril 2014, mais aussi dans le reste de la gamme Range Rover fraîchement renouvelée.

Le Discovery Sport, puisque ce sera son nouveau nom, sera plus effilé, et aura un certain air de famille avec l’Evoque. Il garde en souvenir du Freelander l’aile de requin couleur carrosserie qui sépare les vitres arrières du coffre.

Dans l’habitacle, qui pourra se transformer en 5+2 places, la place est faite à la technologie avec la vision tête haute sur le pare-brise (comme la Jaguar XE dévoilée dans quelques jours) ainsi qu’un capot transparent grâce à une caméra placée sous le pare-choc avant.

Niveau moteurs, on attend une nouvelle gamme de 4 cylindres baptisée Ingenium avec un 2.0L diesel, puis d’autres versions plus puissantes arriveront en 6 cylindres.

Pour ce qui est du prix, il commencera à partir de 34 600€, soit 2 000€ de moins que ses rivaux allemands (Audi Q5, BMW X3 et Mercedes GLK), ce qui pourrait être une alternative intéressante … À surveiller donc, et de près ! Il se dévoilera au public à l’occasion du Mondial de l’Auto de Paris, où plusieurs administrateurs seront présents.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.