Lincoln : une renaissance continentale

Joyeux seront les amoureux de la mythique Lincoln Continental. La star des années 80 revient en ce salon de New York 2015, avec un concept du même nom à la clé. Bienvenue au retour d’un mythe.

La surprise du salon outre atlantique s’est dévoilée ce mercredi 1 avril à New York. Alors que Ford se prononçait de la renaissance de la marque Lincoln il y a quelques mois, voici que la branche du groupe américain dévoile ce concept Continental. Prévu pour un modèle de série vendu aux Etats-Unis et en Chine, l’auto devrait s’équiper d’un V6 3.0 essence à la puissance encore inconnue.

Elle vous plaît ? Ce n’est pourtant pas l’avis de Bentley, qui a accusé ce concept Lincoln Continental de plagiat à l’égard de ses modèles. Le principal problème se relève au niveau du nom « Continental », déjà utilisé par la britannique. Luc Donckerwolke a même rajouté : « ‘J’aurais pu appeler ça une Flying Spur Concept. Cette copie n’est pas acceptable. » Mais aussi au niveau du design, comme celui de la face avant du concept américain.

Que pensez-vous de ces propos ? Nous attendons vos réponses sur notre page Facebook : Actu auto.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.