Joyeux seront les amoureux de la mythique Lincoln Continental. La star des années 80 revient en ce salon de New York 2015, avec un concept du même nom à la clé. Bienvenue au retour d’un mythe.
La surprise du salon outre atlantique s’est dévoilée ce mercredi 1 avril à New York. Alors que Ford se prononçait de la renaissance de la marque Lincoln il y a quelques mois, voici que la branche du groupe américain dévoile ce concept Continental. Prévu pour un modèle de série vendu aux Etats-Unis et en Chine, l’auto devrait s’équiper d’un V6 3.0 essence à la puissance encore inconnue.
Elle vous plaît ? Ce n’est pourtant pas l’avis de Bentley, qui a accusé ce concept Lincoln Continental de plagiat à l’égard de ses modèles. Le principal problème se relève au niveau du nom « Continental », déjà utilisé par la britannique. Luc Donckerwolke a même rajouté : « ‘J’aurais pu appeler ça une Flying Spur Concept. Cette copie n’est pas acceptable. » Mais aussi au niveau du design, comme celui de la face avant du concept américain.
Que pensez-vous de ces propos ? Nous attendons vos réponses sur notre page Facebook : Actu auto.