Maserati Levante : le premier SUV de la marque à Genève

Et un de plus ! Faute au succès commercial des gammes SUV depuis quelques années, la marque au trident vient de présenter l’arrivée de son premier « sport utility vehicle » à l’occasion du salon de Genève 2016

Voici donc le nouveau Levante, dévoilé 102 ans après l’apparition de Maserati en 1914. Produite dans les usines de Mirafiori à Turin, l’italienne devrait arriver en concession dès le printemps pour espérer lancer les premières livraisons à partir de l’été. Une arrivée rapide donc, mais bien en retard par rapport aux marques de luxe tel que Bentley, ayant présenté son Bentayga au Salon de Detroit 2015.

56c7862e50177

Physiquement, le nouveau Levante nous a déçu de part sa forte ressemblance à la référence de la catégorie : le Porsche Cayenne. Les premières images officielles nous présentent une auto visiblement similaire à l’allemande, notamment de 3/4 arrières avec des optiques, lunette arrière et flancs sans grande différence notoire.

comparatif porsche maserati aaf.png

Maserati Levante (à gauche) et Porsche Cayenne (à droite)

Outre cette similitude, la nouvelle Maserati Levante reprend la signature propre à elle au niveau de la proue, avec des optiques et une calandre inversée, composée de 8 bâtons verticaux et du mythique trident italien. Son bouclier est imposant, à l’image de ses dimensions généreuses notamment en hauteur ((Lxlxh: 5,04×1,96×1,67 m). Le SUV sera construit sur la même base modulaire des berlines Quattroporte et Ghibli.

56c7862ea32dc.jpg

Sous le capot nervuré, nous retrouveront leV6 3.0 turbo développé par la marque en collaboration avec Ferrari. Pour ce modèle, le bloc sera gonflé à 430 ch et relié à une transmission intégrale Q4 ainsi qu’une boite automatique à 8 rapports selon le média LePoint.fr. Dans la continuité de la commercialisation, la firme devrait y ajouter une version 350 ch ainsi qu’un V6 turbo diesel de 275 ch. Des données que nous confirmeront au salon de Genève dès le 1er mars.

A ce sujet, l’équipe d’Actu Auto France aura l’occasion d’accorder une interview à l’un des acteurs du projet Levante, sur le stand Maserati au salon de Genève 2016 lors des journées presse, le 1er et 2 mars. A suivre donc.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.