Représentant le début de gamme de la « Sport Series », la 540C vient d’être comme prévu dévoilée au salon de Shanghai 2015. Cependant, chez McLaren, le terme « entrée de gamme » résume tout, sauf son sens premier. En voici les détails…
Physiquement, rien ne change à sa grande sœur, la 570S. Le design reprenant les caractéristiques de l’hypercar P1 garde son charme. Bien qu’elle perde 2 kg par rapport à sa supérieure, cette 540S garde les même éléments : châssis en carbone, carrosserie en alu.
C’est bien au niveau des performances que la différence des deux modèles de la gamme Sport Series apparaît. Le bien connu V8 3.8 biturbo se dégonfle à 540 ch pour proposer un couple de 540 Nm. Les changements que cela apporte se trouvent au niveau des performances bien évidement : le 0 à 100 perd légèrement en rapidité pour proposer une durée de 3,5 secondes (contre 3,2 sur la 570S), un 0 à 200 effectué en 10,5 secondes, ainsi qu’une vitesse de pointe stoppée à 320 km/h. Vous avez dit entrée de gamme ?
Ticket d’entrée évalué à 161 250 euros, cette « baby McLaren » sera moins chère que l’Audi R8, proposée elle à 165 000 euros ainsi que de sa redoutable concurrente, la Porsche 911 Turbo S disponible à 167 600 euros.
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