McLaren 570 GT : rapidité, confort et élégance (et un hayon !)

Aux côtés d’une gamme ultra-sportive regroupant les monstrueuses P1, 675LT, 650S et dernières 570S et 525C, McLaren a décidé de présenter lors de la 86ème édition du salon de Genève, une GT grise vêtue, jouant la carte du confort et de la sobriété. Une première pour la firme de Woking.

La grande nouveauté s’appelle donc 570 GT. Ce nouveau coupé dans la production est très rapidement reconnaissable grâce à son habitacle inédit en cuir rouge. Une vraie nouveauté pour la marque réapparue sur le marché en 2011, habituée aux habitacles épurés, utilisant le carbone en grande quantité pour des rendus très sportifs.

mclaren-570gt-17.jpg

La seconde caractéristique inédite au coupé GT se trouve à l’arrière de celle-ci. Insolite, McLaren y a monté un véritable coffre permettant d’accroître la capacité totale de rangement à 370 litres en complément de la malle avant. Mais sa disposition bien que légèrement difficile d’accès nous réserve un réel élément esthétique à l’auto. Un véritable charme compte tenue de son accès via un hayon en verre.

mclaren-570gt-2.jpg

Une McLaren grand tourisme oui, mais conservant sa philosophie mécanique. En effet, dans la nouvelle 570 GT, le bloc V8 de 570 ch et 600 Nm reprit de la 570S est toujours présent et permet d’envoyer la GT à 100 km/h en 3,4 secondes et jusqu’à 328 km/h.

mclaren-570gt-9

Au final, McLaren a réussi son coup en proposant à sa clientèle une possibilité de mêler les performances d’une supercar dans une véritable GT, mêlant confort et fonctionnalité. Une auto pourtant disponible à partir de 196 950 euros mais qui trouvera acheteur et succès. Une McLaren qui va cartonner dirons-nous.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.