McLaren 570S : nouvelle tueuse de R8

Il aura fallu attendre la veille du salon automobile de New York pour connaître les lignes de cette nouvelle 570S de la gamme Sport Series de McLaren. Mais le résultat est alléchant. Préparez vous, R8 et 911, McLaren arrive. 

De mon côté, la 650S ne me plaisait guerre avec sa fusion entre l’avant de la P1 et l’arrière de l’ancienne MP4-12C. McLaren avait joué le réchauffé en la présentant il y a maintenant deux ans. Ce ne sera pourtant pas un avis défavorable que je porterai à cette nouvelle 570S : celle-ci reprend les caractéristiques de la P1 mais en les retravaillant, et lui donnant un look plus racé, et plus petit pour bien différencier les deux bêtes. J’en suis donc à me demander si la 650S aurait dû exister. Mais chacun fera son avis sur celle-ci.

L’important est qu’elle arrive avec un design propre à elle, et avec beaucoup d’ambitions. Et ses rivales, les Audi R8 et Porsche 911 Turbo S ont du soucis à ce faire.

Cela commence par sa masse, revendiquée à 1.313 kg, soit 150 kg de moins que ses concurrentes, dû notamment à une plateforme en carbone, et une carrosserie en aluminium.

Côté moteur, les données étaient déjà (presque) connues. Comme sur toute sa gamme, la firme britannique équipe cette supercar du V8 3.8 aux biturbo. Avec, comme son nom l’indique, 570 ch et 600 ch, développés essentiellement aux roues arrières. Les performances répondent bien présente. Et elles ne sont d’ailleurs pas sans rappeler la concurrence :  le 0 à 100 km/h est abattu en 3,2 secondes, comme l’Audi R8 II. La barre des 200 est elle tombée sous les 10 secondes, portant l’auto à 9,5 secondes. Totale en pointe, 328 km/h, légèrement point que la supercar allemande.

Ces 570 ch consommeront en mixte 9,4 litres aux 100 km. Et à partir de 194,750 euros, soit plus que la nouvelle R8 de seconde génération commençant elle à 165.000 euros.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.