Mercedes AMG GT Roadster : encore plus bestiale sans le toit !

Il y a quelques jours, Mercedes a enfin dévoilé la version cabriolet de son AMG GT, attendue depuis sa sortie en 2014 ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le vent risque de vous décoiffer très (très) rapidement avec tous ces chevaux !

476 chevaux, et 557 chevaux dans sa version GT C Roadster, c’est au moins ce qu’il fallait pour l’AMG de Mercedes. Ici, pas question de cruiser en cabrio sur les côtes, Mercedes nous propose un véritable cabriolet de sport.

AMG GT C Roadster (R 190), 2016; Exterieur: designo selenitgrau magno; Interieur: Leder Nappa Exklusiv macchiatobeige; Kraftstoffverbrauch kombiniert: 11,4 l/100 km, CO2-Emissionen kombiniert: 259 g/km//AMG GT C Roadster (R 190), 2016; exterior: designo selenit grey magno; interior:Nappa leather exclusive macchiato beige; fuel consumption, combined: 11.4 l/100 km; combined CO2 emissions: 259 g/km

Pour cela, deux versions seront disponibles : une AMG GT Roadster « de base » proposant 476 chevaux et un couple de 630 Nm avec boîte double embrayage DCT 7,et une AMG GT C Roadster qui développe 557 chevaux (!) et un couple de 680 Nm. Sur cette dernière, le 0 à 100 km/h se fait en 3,7 secondes seulement, et elle peut atteindre 316 km/h ! L’AMG GT Roadster fait un peu moins bien (mais déjà suffisant !) avec un 0 à 100 en 4 secondes et une vitesse max portée à 302 km/h.

AMG GT  Roadster und AMG GT C Roadster (R 190), 2016; Kraftstoffverbrauch kombiniert: 11,4 - 9,4 l/100 km, CO2-Emissionen kombiniert: 259-219 g/km//AMG GT  Roadster and AMG GT C Roadster (R 190), 2016; fuel consumption, combined: 11.4-9.4 l/100 km; combined CO2 emissions: 259-219 g/km

A l’extérieur, la déclinaison à capote souple de l’AMG GT paraît méchante. C’est en partie dû à cette grande calandre à lames verticales, comme sur l’AMG GT R (585 chevaux), et à des boucliers exclusifs aux énormes entrées d’air. Pour le reste la ligne ne bouge pas tellement par rapport au coupé. Le toit en toile (disponible en trois couleurs : beige, rouge et noir) est électrique et se déploie en 11 secondes jusqu’à 50 km/h.

Il y a plusieurs possibilités pour avoir une AMG GT Roadster personnalisée grâce au toit en toile de plusieurs couleurs, comme ce beau rouge qui va parfaitement avec le blanc et les jantes noires. On valide la config’ !

Bien sûr, l’intérieur est toujours aussi élégant, notamment sur les photos de présentation où l’on observe un cuir beige de qualité et des chromes un peu partout. L’instrumentation reste la même que sur le coupé. Les sièges baquets peuvent bénéficier du système Airscarf, soufflant de l’air chaud ou froid dans la nuque des passagers.

La nouvelle AMG GT Roadster devrait arriver dans les concessions dans le début de l’année 2017. Vous pourrez néanmoins la découvrir lors du Mondial de l’Auto dans une dizaine de jours. Les tarifs n’ont pas encore été dévoilés, mais devraient dépasser les 160 000 € selon de nombreuses sources… A suivre.

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