Depuis quelques mois, Mercedes-Benz est en plein renouvellement dans sa gamme, et surtout dans sa nomenclature. L’ancien GL, le plus gros des SUV de la marque, devient donc GLS, pour montrer le lien avec la célèbre Classe S. Il en profite pour un petit restylage. Décryptage.
Après le GLA, le GLC, et le GLE, c’est maintenant au tour du plus gros des SUV de Mercedes, le GL. Celui-ci change d’abord de patronyme, pour devenir GLS, afin de coller à l’image de SUV le plus haut de gamme chez Mercedes, comme une certaine Classe S.
Le GLS garde donc la base de son prédécesseur, avec de nouveaux boucliers et blocs optiques, une calandre légèrement revue et quelques centimètres supplémentaires, pour atteindre les 5,13 mètres de long, 1,93 mètre de large et 1,85 mètre de haut ! Imposant vous dites ?
A l’intérieur, la planche de bord est revue et gagne un écran 8 pouces, ainsi qu’un pavé tactile sur la console centrale. Il y a toujours 7 places, et le coffre passe de 680 litres en configuration 7 places à 2 300 litres en plancher plat. Les sièges rabattus, la longueur de chargement est de 2,12 mètres. Un vrai déménageur !
Côté moteurs, la palette est assez large, avec une puissance allant de 258 chevaux à 585 chevaux pour la version AMG ! On note quelques évolutions, comme des consommations améliorées, quelques chevaux supplémentaires pour le GLS 63 4Matic.
Enfin, pour les prix, le GLS n’est bien sûr pas donné : de 88 000 euros en prix de base, à 146 000 euros dans la version la plus haute. Ci-dessous les tarifs de toutes les versions pour vous donner une idée :
Diesel:
350 d GLS : 88 000 €
350 d Executive : 95 000 €
Essence :
400 GLS : 93 500 €
400 Executive : 100 500 €
500 Executive : 119 000 €
Mercedes-AMG GLS 63 : 146 000 €
Le GLS sera présenté officiellement au Salon de Los Angeles dans quelques jours (du 20 au 29 novembre), et sera commercialisé à partir de Mars 2016.
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