Mercedes C 63 AMG Coupé : la prometteuse !

Sans titre

Mercedes a enfin levé le voile sur son prometteur coupé C 63 AMG. Prometteur pourquoi ? Mercedes a longtemps gardé le secret sur ce nouveau coupé, aucune fuite, rien du tout ! On ne pourra reprocher à Mercedes son côté sportif. Mercedes n’a pas lésiné sur les moyens et nous avons le droit à un vrai coupé sportif. 

Ici, Mercedes a doté à son nouveau coupé sportif, des ailes ultra larges lui donnant un côté imposant par rapport au coupé classique.

Par ailleurs, ici, ce n’est pas le style qui est le plus attendu, mais bien évidemment la motorisation. On retrouvera donc le V8 4.0 litres bi-turbo, badgé AMG. Nous aurons le choix entre 2 niveaux de puissances, la « 63 » et la « 63S ». Pour la « 63 » il s’agira de 476 chevaux pour 650 NM et la « 63S » il s’agira de 510 chevaux pour 700 NM.

La motorisation est associée au AMG dynamic select (choisir entre les différents types de transmission), une boîte automatique à 7 rapports, des suspensions spécifiques, des amortisseurs réglables.

En version 476 chevaux, le coupé effectue le 0 à 100 km/h en 4 secondes et en version 510 chevaux en 3,9 secondes. La vitesse de pointe est limitée à 250 km/h mais vous avez la possibilité en option de prendre AMG driver’s package qui portera cette vitesse de pointe à 290 km/h.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont ind