Quelques jours après la commercialisation de la Clubman, MINI revient sur son nouveau break en y présentant une version ALL4.
Le système de transmission intégrale, promu lors du Dakar, arrive désormais sur les nouveaux Clubman. Descendant de BMW avec son système xDrive, la précédente firme anglaise rachetée par la marque allemande renomme cette transmission en « ALL4 ».
Au programme de cette version, deux motorisations seront équipées. Elles se trouveront sur les finitions haut de gamme, soit les Cooper S et Cooper SD (D pour diesel). Il sera compliqué de différencier les tractions aux intégrales car nulles modifications de carrosseries n’ont été appliquées.
Les motorisations adaptées à ces versions 4×4 seront les 4 cylindres 2.0 turbo de 192 chevaux (pour le bloc essence) et 4 cylindres 2.0 turbo de 190 ch (pour le bloc diesel). Les deux moteurs seront accouplés à la boite automatique Steptronic à 8 rapports mais pour ceux qui opteraient pour le bloc essence, la boite manuelle à 6 rapports sera toujours disponible, 1 970 € moins chère.
En parlant de prix, les nouvelles Clubman ALL4 seront ajoutée de 2 000 € à la note finale par rapport aux deux roues motrices. La Cooper S sera disponible à 31 500 € (BVM6) et 33 470 € (BVA8). Quant à la Cooper SD (diesel), son prix se placera à 34 900 € (BVA8 uniquement).