Opel devrait commercialiser son Ampera-e à 33 500 euros

Pour le lancement de sa première citadine électrique, Opel a choisi de s’occuper des pays européens les plus avancés en terme d’infrastructures liées aux véhicules zéro émission. C’est donc sans surprise en Norvège que le modèle sera mis sur le marché en premier. L’occasion pour nous d’en découvrir ses tarifs.

C’est le nouveau bébé de la marque. Le premier modèle vert de la marque allemande. Sur un marché très porteur, Opel a fini par officialiser son Ampera-e en février 2016 et plus récemment, la présenter à l’occasion du Mondial de Paris, en octobre dernier. Une nouvelle qui avait fait du bruit dans la presse, grâce notamment à son autonomie annoncée. La batterie de 60 kWh avec 500 km d’autonomie en cycle NEDC, devrait certainement proposer 400 km dans une utilisation réelle.

 

Plateforme commune

Certains l’auront confondu avec sa cousine américaine. En effet, l’Ampera-e ne possède pas un physique nouveau. En partenariat avec Chevrolet, la firme germanique a co-produit une plateforme partagée avec le modèle Bolt. Une cousine dont l’européenne retrouvera la plupart des caractéristiques techniques. Le bloc électrique produit par le constructeur coréen LG Chem développera 204 ch, et ses capacités porteront l’Ampera-e à 145 km/h de vitesse maximale pour un 0 à 100 km/h effectué en 7 secondes. La recharge sera quant à elle réalisée par prise domestique ou par charge rapide Combo CSS permettant d’emmagasiner 80% en 45 minutes.

Premières infos sur les tarifs

Pour son lancement, Opel a choisi de commercialiser dans un premier temps les pays les plus à la pointe en matière d’infrastructures appropriées au marché de l’automobile électrique. Ainsi, la Norvège recevra ses premiers exemplaires au printemps 2017. Son prix sera fixé à 299 900 couronnes norvégiennes soit 33 500 euros. C’est plus chère qu’une Nissan Leaf, à 204 990 couronnes, ou bien même qu’une BMW i3 proposée à 267 500 couronnes.

La suite de la liste de commercialisation comportera l’Allemagne, la France et les Pays-Bas. Des pays dont les livraisons devraient se planifier à fin 2017, début 2018 à un prix similaire.


 

One thought on “Opel devrait commercialiser son Ampera-e à 33 500 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.