Pour tenir tête à la concurrence, une voiture a besoin de remises à niveau régulières afin de séduire de nouveaux clients. Celles-ci sont appelées « restylage » et arrivent généralement au bout de 3 ou 4 ans quand un modèle marche bien. C’est aujourd’hui au tour de la Peugeot 208, qui peine face à la Clio 4 et aux autres Citroën C3, Mini, etc.
Peugeot a donc dévoilé quelques images du restylage avant la présentation officielle à Genève à partir du 5 Mars. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est extrêmement discret ! Calandre à peine retouchée, un peu élargie et plus foncée, des feux à fond noirs comme la 508, des antibrouillards intégrés dans le pare-choc à la manière de la 108, et c’est tout ! Le Lion n’a pas migré au centre de la calandre comme la 308 GT et la 508, certains l’attendaient et seront déçus …
Derrière, seul les feux changent, à la manière des 2008 et 508 de dernière génération, avec un effet 3D sur les griffes et du chrome pour séparer les feux stop des clignotants et de la marche arrière.
À l’intérieur, peu de changement si ce n’est une texture différente pour la planche de bord, plus agréable, et un nouvel écran multimédia SMEG+ qui apporte des nouvelles fonctions en lien avec les smartphones. La caméra de recul sera aussi disponible.
Pour finir, côté moteur la 208 aura droit à un trois-cylindres essence PureTech 1.2l e-THP de 110 ch, deux quatre-cylindres essence 1.6l e-THP de 165 et 205 ch, ainsi qu’un quatre-cylindres diesel 1.6 BlueHDi décliné en 75, 100 et 120 ch. C’est peut-être la plus grosse évolution de ce restylage.
Ce restylage (visible à Genève dès le 5 Mars) est donc très léger, et on peut donc se demander si cela suffira à faire redécoller les ventes de la 208 …