L’Enfer Vert comme on le surnomme dans le monde automobile, a interdit les tentatives de record du tour pour le circuit.
En effet, le circuit allemand de 21 km est très souvent utilisé par les constructeurs pour tester leurs nouveaux modèles, que ce soit du point de vue de la fiabilité et du comportement en virage avec les parties techniques du circuit, que du point de vue de la vitesse avec de grandes lignes droites.
Néanmoins, la direction du circuit a interdit les tentatives de record du tour, à cause de l’accident mortel d’un spectateur sur le circuit lors d’un championnat d’endurance … Après avoir mis en place des limitations de vitesse sur le circuit dans la zone où a eu lieu l’accident, l’équipe du circuit a décidé de mettre fin au tour chrono en attendant une ré-évaluation de la situation en fin d’année.
Il faudra donc attendre pour Koenigsegg qui allait tenter un record avec sa One:1 … Le dernier record en date sur le circuit est attribué à la Lamborghini Aventador SV, avec 6’59 ». La Porsche 918 Spyder avait fait 2 secondes de mieux et le record absolu d’une voiture de route est celui décroché par la Radical SR8 LM, avec 6’48 ».
Espérons donc que la direction pourra de nouveau ouvrir son circuit aux constructeurs, pour que Koenigsegg tente de battre le record de la 918 Spider, sur lequel la marque travaillait depuis 3 ans.