Des photos publiées sur Autocar ont permis de découvrir la prochaine 911 GT3 facelift, attendue pour 2017. Selon le média britannique qui a pu relayer l’information, celle-ci serait équipée d’une boîte de vitesses manuelle notamment.
Plusieurs clichés ont permis aux nombreux porschistes du monde entier de découvrir le physique de la prochaine 991 GT3 phase 2. La supersportive de Porsche que l’on avait pu découvrir lors d’un road-trip en décembre dernier, devrait être restylée en vue de la deuxième génération de la version 991.
Lire aussi : Essai Porsche 911 GT3, une journée sous hautes performances
Selon Louis Arsonneau, créateur du média Le Porschiste Pro, ce nouvel arrivant dans la gamme ne devrait pas changer grand chose à ses compétences par rapport à l’ancienne génération apparue en 2013. Du côté des tarifs, le ticket d’entrée devrait tourner aux alentours des 150 000 euros. Quant à sa motorisation, L.Arsonneau nous explique que celui-ci devrait « probablement être tiré de l’actuelle 911 GT3 RS« , soit le polyvalent Flat-6 4.0. Mais le journaliste nous confit aussi que sur cette question, « l’avis des médias se divise« . En effet, le bloc de l’allemande pourrait peut-être se voir gonflé à nouveau.
De rares changements stylistiques
En regardant les différentes photos relayées par Autocar, nous pouvons voir que Porsche n’aurait apparemment pas revue de fond en comble son modèle, tout comme ce qu’à pu vivre le reste de la gamme 911. A l’avant, le spoiler est redessiné, la signature lumineuse à LED est mis à jour et les prises d’air sont nouvelles. A l’arrière, l’apparition de la double sortie d’échappement centrale, (permettant de très vite faire la différence entre une 991 phase 1 et 991 phase 2) s’ajoute ici à la liste des nouveautés. En reste, un nouveau pare-choc et de nouveaux feux arrières font leur apparition, avec à la clé, une poupe toujours aussi ramassé que celle de l’ancienne phase 1.
Qu’aura-t-elle de différente face à l’actuelle GT3 ?
Andreas Preuninger, patron du département en charge des « GT » l’avait annoncé lors de la présentation de la 911 R à Genève (mars 2016) : la prochaine génération de la 911 GT3 possèdera une « boîte identique à celle de la 911 R« , soit une boîte manuelle à six rapports. Toujours selon l’homme, qui s’était précédemment confié au média britannique Car, « il n’y aura pas vraiment d’intérêt à aller au delà des 500 ch sur les modèles GT de la gamme 911« . C’est pourquoi à ce jour, le bloc présent sur les GT3 RS et R ne devrait pas évoluer sur la nouvelle génération de GT3.
Pour terminer, la présentation de cette nouvelle génération de 911 GT3 devrait être planifiée pour l’an prochain. Mais selon Dominik Gruber, responsable des relations presse à Porsche France, « sa sortie n’est pas prévue pour le salon de Genève 2017« . Pour Louis Arsonneau, cela permettra d’autant plus de surprise lors de son dévoilement.
Via Autocar