Porsche Concept Mission E : un regard sur demain à Francfort

Surprise sur le stand Porsche au Salon automobile de Francfort, ouvert à la presse depuis hier. A côté de la très attendue phase 2 de la 911 (type 991), la firme germaine nous a surpris en présentant un concept de berline électrique.

Première nouveauté non attendue à l’IAA2015, la Mission E Concept s’est dévoilée lors de la première journée presse, ce mardi 15 septembre. Véritable vitrine pour le futur des technologies Porsche, ce concept prévoit tout d’abord la recharge de ses batteries à 80% en seulement 15 minutes grâce à une prise 800V.

Composé de deux blocs électriques proposant une puissance totale de pas moins de 600 ch et propulsant l’auto à 100 km/h en 3,5 secondes, ce show-car prévoit ainsi une autonomie de 500 km et une vitesse maximale de 250 km/h (bridée électroniquement).

Un chiffre ? Huit. Huit le nombre de minutes qu’a besoin cette Porsche pour parcourir la boucle nord du Nurbürgring. Une très belle performance en partie dédiée aux roues arrières directrices et carrosserie légère en PRFC (acier et de plastique renforcé de fibre de carbone).

Mais les ingénieurs de Stuttgart ne s’arrête pas aux caractéristiques techniques : Porsche a en effet développer ce concept afin d’annoncer le physique de la prochaine Panamera. Un résultat particulier esthétiquement à savoir que l’auto se dote d’une multitude de technologies et lignes aérodynamique, favorisant sa pénétration dans l’air.

Visible dès samedi pour l’ouverture au public, cette Porsche Mission E Concept sera la grande concurrente directe de la Tesla Model S …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.