Radical SR8 SRX et SR3 SRX : deux ultra dévoilées

 

 

Nous sommes le 31 octobre au circuit de Barcelone, en Espagne. Radical lève le voile sur la SR8 SRX ainsi que la SR3 SRX.

 

Une voiture de course, homologuée sur route. C’est un peu la vision de Radical qui vient de taper encore plus fort dans l’extrême de la voiture de sport.

Sans doute la plus radicale des deux nouveautés, cette SR8 SRX apparue en rouge sur les photos, reçoit un V8 3.0. Comprenez 446 ch et 379 Nm développés sur une auto de seulement 860 kg. Radical.

En bleu, la SR3 SRX garde un design semblable à la SR8 mais tout est à comparer dans le moteur : un 4 cylindres de moto Suzuki de 1500 cm3 de cylindrée, soit 1.5 l qui occupe cette Radical. Étant une évolution de la SR3 classique, cette barquette démontre une vitesse de pointe à 250 km/h ainsi qu’un 0 à 96 km/h atteint en 3,1 secondes. Pour cause, 213 ch développés dans cette auto ultra légère, prête à affronter la boucle nord du Nürburgring.

 

Commercialisées début 2015, ces deux Radical réincarnent encore parfaitement la course automobile. A quoi bon se payer la toute dernière McLaren P1, quand un 4 cylindres fait mieux (…)

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.