En fin de semaine dernière, Land Rover a présenté son Evoque Cabriolet, dont nous vous avions montré les premières images sur notre page Facebook. Cette semaine, la marque a dévoilé de nouvelles photos ainsi que les premières caractéristiques.
Il n’est pas le premier SUV cabriolet, puisque le Nissan Murano CC (pour CrossCabrio) l’a devancé. Produit de 2011 à 2014, celui-ci a été un véritable échec, vendu seulement aux Etats Unis et élu « Voiture la plus moche de l’année » en 2011 par les Américains. Espérons donc que l’Evoque Cabrio n’aura pas le même destin !
En tout cas, l’Evoque Cabrio garde la ligne qui plait tant aux acheteurs, et le toit en toile s’intègrent plutôt bien. Il garde aussi les lignes du concept présenté il y a quatre ans, lors du Salon de Genève en 2012. La capote en toile se déplie jusqu’à 50 km/h, en 18 secondes, et se replie en 21 secondes.

La planche de bord intègre le nouveau système multimédia InControl Touch Pro, un écran tactile de 10,2 pouces !
Avec le toit qui se range dans le coffre, ce dernier perd du volume. Il passe de 420 à 251 litres … Un peu juste ! Le nombre de place passe lui à 4, avec deux places à l’arrière au lieu de trois.
La production de l’Evoque sera limitée (on ne sait pas encore combien d’exemplaires seront vendus), et on connaît désormais le prix : pour un Evoque Cabrio, comptez entre 51 600 euros pour la version de base, et 61 800 euros pour le haut de gamme. La commercialisation se fera à partir du printemps 2016. D’ici là, commencez à mettre de côté si vous souhaitez rouler cheveux au vent cet été !