Trois ans après l’arrivée de la Clio IV sur le marché des citadines, Renault présente « Iconic », une série limitée sur la base de l’Intens, pour 1.150 euros supplémentaires et des éléments de personnification.
Placée entre la finition Business (18.500 € ) et Initial (21.700 €), « Iconic » arrive sur le marché avec des options dés-à-présent de série et des possibilités de personnification inédites. Disponible à partir de 19.500 euros, celle-ci veut proposer un compromis entre les deux finitions avoisinantes.
Au niveau du physique, Clio Iconic sera facilement remarquée grâce à de nouveaux équipements de personnalisation, situés sur le toit et les coques des rétroviseurs. Disponible quatre coloris : Ivoire, Noir Étoilé, Gris Cassiopée et Gris Platine, l’auto bénéficiera aussi des jantes 17″ Drenalic diamantées noires. Les seuils de portes en aluminium seront aussi de série.
Dans l’habitacle, les rappels des éléments personnalisés se retrouveront sur les aérateurs, les baguettes de portes ainsi que sur les tapis. L’ambiance à bord plus « sympathique » propose aussi les options désormais de série comme l’accoudoir central avant, la sellerie cuir, la caméra de recul et les sièges avant chauffants.
Pour les options supplémentaires, il faudra économiser 120 € pour la roue de secours, 590 € pour le système R-Link, 200 pour le toit en verre fixe ainsi que 520 pour la peinture métallisée.
Les motorisations et les prix
Le ticket d’entrée sera présenté avec le bloc Energy TCe 90 ch (20.550 € pour la version Estate), puis suivront les TCe 120 EDC à 22 050 € et 22.650 € (break Estate), Energy dCi 90 à 22 550 € et 23.150 €, et en dCi 90 EDC de 23.950 € et 24.550 €.