La Renault Kwid, vous la connaissez peut-être, c’est une petite citadine au look baroudeur, destinée aux pays émergents. Alors qu’une possible commercialisation se fait entendre, voilà que Renault expose à New Delhi une Kwid Racer, survitaminée !
De base, la Kwid n’est pas une voiture à vocation sportive. Avec ses protections de carrosserie, elle fait d’ailleurs plus penser à un baroudeur de catégorie supérieure. D’ailleurs, le succès est au rendez-vous puisque 90 000 commandes ont été validées en Inde depuis son lancement en automne !
Pourtant, avec ce concept qui fait penser à la Renault TwinRun ou à la Sandero R.S présentée au Brésil, la Kwid se métamorphose en mangeuse de chrono ! Affublée de touches de rouge et d’une peinture « Bleu Métallique » du plus bel effet, elle évoque directement la sportivité.
Elle a aussi la panoplie d’une sportive : jantes anthracite 18 pouces, de prises d’air, un spoiler spécifique ainsi qu’un gros diffuseur façon Renault Sport. Les protections et passages de roue habituellement en plastique laissent place à du carbone, et l’échappement placé au centre du diffuseur finit d’achever la touche Sport.
A l’intérieur, l’ambiance est tout aussi « course », avec des sièges baquets à harnais, un arceau de sécurité à l’arrière qui remplace la banquette, de l’aluminium, du carbone, du cuir, tout ça dans une ambiance feutrée et allégée au maximum, sans superflu. Quelques touches de rouge rappellent l’extérieur et le côté sport. Un compte tour numérique rappelle l’univers de la Formule 1.
Pour l’instant, pas d’infos sur le moteur qui se cache sous cette belle carrosserie… Il semblerait que ce concept soit seulement un show-car, tout comme le Kwid Climber exposé en même temps. Celui-ci pousse encore plus le côté baroudeur, et assume totalement le côté fun avec sa couleur orange agrémentée de touches bleues (!).
One thought on “Renault Kwid RaceR Concept, la pistarde low-cost”