Renault Sandero R.S : 145 ch pour l’Amérique latine

Attendue depuis fin avril via un teaser, la Sandero R.S vient de se présenter au tout dernier salon de Buenos Aires en Argentine. Conçue et badgée Renault, cette petite sportive aux ambitions de conquérir un marché dans l’Amérique du sud a de quoi plaire avec ses promesses de conduite exaltante.

La principale attente de chacun se basait sur le bloc moteur. Aucune informations n’avait été donnée à ce sujet. Jusqu’à ce jour. En effet, Renault, vient de dévoiler les performances de cette Sandero : au programme, 145 chevaux développés par un 4 cylindres 2.0 et rattaché à une boîte manuelle 6 rapport.

En sera-t-elle pourtant joueuse ? C’est en tout cas ce qu’affirme et promet la branche Sport de Renault avec ce premier modèle badgé RS, assemblé hors de l’Europe.

Au niveau du look, on retrouve certaines caractéristiques des modèles Renault Sport comme la lame soulignant la face avant du véhicule. Le bouclier avant a été redessiné et le diffuseur arrière associé à une double sortie d’échappement.

Renault prévoit la commercialisation du modèle en Argentine début 2016. Plus qu’à attendre ainsi d’autres informations comme les tarifs, ou encore une éventuelle arrivée sur le marché européen par Dacia ?

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.