Après avoir connu, lundi 29 juin, le nom officiel de la remplaçante de la Laguna III, la Talisman, une source interne de chez Renault s’est livrée à Actu Auto France pour nous en dire plus. Exclusivité.
Renault Talisman, c’est pour bientôt. Nous le savons déjà, sa présentation officielle sera au Château de Chantilly le 6 juillet prochain. Après avoir connu le nouveau nom de l’auto, il ne reste plus qu’à connaître ses caractéristiques. Exclusivement pour Actu Auto France, une source interne nous a permis de lui poser quelques questions sur la future berline.
Tout d’abord, le physique. Plus statutaire et imposante, l’auto devrait reprendre des lignes plus rapides et vives que celles de sa précédente. Les optiques seraient proches de ceux de l’espace 5 : agressifs et accompagnées de LED lui donnant une signature lumineuse inédite dans sa catégorie.
Trois motorisations ont été évoquées :
- Des essences EDC 7 rapports de maximum 200 ch,
- Des diesels DCi de maximum 160 ch,
- Ainsi qu’au futur (un an) une version hybride forte de plus ou moins 300 ch.
Important à savoir, la version break sera disponible, pas à l’image du coupé, pourtant réussi sur la Laguna III, qui ne devrait jamais voir le jour sur cette Talisman.
Rendez-vous le 6 juillet pour confirmer tout cela.
Crédit photo : Linfo.re