L’arrivée des nouvelles Porsche 718 Boxter et Cayman avait fait grand bruit chez les passionnés de la marque, car les deux modèles abandonnaient le 6 cylindres à plat mythique pour des 4 cylindres suralimentés. Mais la nouvelle qui va suivre les ravira sûrement : les 6 cylindres reviennent !
En se transformant en « 718 », les Boxter et Cayman ont perdu leur fameux bloc 6 cylindres atmosphérique pour un 4 cylindres turbo un peu plus puissant. Malgré de nombreux avantages (plus de puissance et de couple, moins de consommation, pas de super malus,…) les fans ont pour la plupart fait une syncope en apprenant ceci.
Mais Porsche a annoncé dernièrement qu’une dizaine de variantes des 718 allaient arriver dans les 2 prochaines années : des modèles moins puissants (250 chevaux contre 300 aujourd’hui) et donc plus accessibles, mais aussi des modèles plus puissants ! Et ces derniers auront droit à des 6 cylindres, atmosphériques de surcroît ! Bonne nouvelle, non ?
Les 6 cylindres n’auront en effet pas de turbo à cause d’un manque de place sous le capot, mais ce n’est pas pour nous déplaire ! Pour l’instant, nous savons que les versions sportives baptisées GT4 y auront droit, mais il se pourrait que certaines autres déclinaisons y aient droit. A suivre…