Il y a quelques temps, Lexus présentait un concept-car très futuriste, le LF-LC, que l’on pensait ne plus revoir à part dans un salon. Pourtant, la marque nippone a présenté au Salon de Detroit cette semaine la version de série de ce concept, qui n’a presque rien changé ! Un coupé sportif aux allures de concept-car, ça vous tente ?
Lexus a présenté cette semaine un coupé sportif aux lignes très acérées, le LC 500. Ce coupé est dérivé du concept LF-LC présenté dans plusieurs salons ces derniers mois. Il reprend entièrement le concept, pour le plus grand plaisir de tous. Un design ultra-futuriste, au look de show-car : lignes tendues, feux très fins, arches de toit stylisées,
Dans la vidéo promotionnelle ci-dessus, Lexus joue même de ce côté concept, en reprenant certaines phrases comme « Ils ne le feront jamais ». La marque prouve une fois de plus qu’elle ose, avec des designs de plus en plus francs comme pour le dernier RX. Tous les codes Lexus sont là : l’immense calandre trapézoïdale, les feux avant et arrière entourés d’aluminium,…
A l’intérieur, un très grand raffinement avec un habillage beige sur tout l’intérieur, des sièges à la planche de bord et aux contreportes. Un très gros compteur est placé derrière le volant très vertical, et on distingue une poignée de maintien à côté de la boîte de vitesse.
Le coupé sortira aussi de l’ordinaire par sa motorisation : un V8 atmosphérique 5.0L de 473 chevaux et 527 Nm, qui pourra abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes… Celui-ci provient de l’autre sportive de Lexus, la RC-F. Une boite de vitesse automatique à 10 rapports (!) sera de la partie, Lexus assurant qu’elle a la même efficacité qu’une boîte à double embrayage.
Pour l’instant, il manque encore quelques informations comme la date de commercialisation ou le prix, mais nous vous tiendrons bien sûr informés !
One thought on “Salon de Detroit : Lexus LC 500, le concept-car roulant”