Difficile de faire de l’ombre aux hypercars sorties lors de cette 85e édition du salon de Genève. Peu d’autos ont la capacité de leurs en faire. Mais pourtant, une y arrive : la fameuse Koenigsegg Regera. Nouveau design pour une nouvelle mégacar…
Pour commencer, et annoncer la couleur, sachez que celle-ci développe rien qu’avec ses 3 moteurs électriques, une puissance de 700 ch. Il est difficile de me croire, oui en effet. Mais la puissance est bien au rendez-vous sur cette nouvelle Regera. Aux côtés de ses unités électriques, se place un bloc thermique, toujours sous la forme d’un V8, de 5.0 turbocompressé, développant 1.100 ch, soit un total de 2.000 Nm et 1.500 ch !
Nerveuse, cette Regera supporte pourtant un faible masse : 1.420 kg à vide soit plus ou moins 1500 kg. Et pourtant, celle-ci contient trois moteurs électriques ! Mais l’étude du design n’a pas du être écartée. L’utilisation massive du carbone reste pourtant bien camouflée. Nous retrouvons une voiture plus sobre, avec des lignes plus fluides, et différent à celui des Agera et même CCX. On aime, ou on n’aime pas.
Résultat, vous l’aurez remarqué, cette mégacar développe comme l’ancienne One:1, un rapport poids/puissance à 1 (1500 ch/1500 kg). Bravo !
Du côté des performances, la firme suédoise nous fascine. Alors que le 0 à 100 km/h reste « correct » à 2,8 secondes, le 0 à 400, lui, s’offre un temps de seulement 20 secondes. Difficile de comprendre. Pour faciliter la tache, sachez qu’une Bugatti Veyron, mets plus ou moins 55 secondes. Et oui. Outre que ces données là, aucune autre n’ont été communiqué, retenez seulement qu’elle dépassera belle est bien la barre devenue mythique dans ces dernières années, soit 400 km/h.
A l’heure du « downsizing », le marché des mégacars devient une bataille qui se jouera prochainement entre Koenigsegg, Bugatti et peut-être d’autres. Attendons déjà l’année prochaine pour voir ce que nous proposera Bugatti pour remplacer sa mythique Veyron. Et pour le moment, profitons de l’auto, en ce moment même exposée à Genève. Et ce jusqu’au 15 mars. Mais sachez tout de même qu’elle sera produite à 80 exemplaires, à plus de 2 millions d’euros chacune.