Pour le Salon de Genève 2015, Nissan nous présente un concept audacieux de ce que pourrai être une future citadine. Ce concept se nomme Sway.
Après avoir intégré le segment des compacts avec le Pulsar, Nissan veut réussir dans un secteur ou la Micra a eu du mal à percer face aux Renault Twingo et autre Fiat 500. C’est pourquoi grâce à Sway ils veulent révolutionner le segment.
Au niveau de la face avant, on retrouve tous les codes stylistiques que la marque avec ce V inauguré par les Pulsar, Qashqai et Juke très récemment. Le bouclier est très sportif avec des entrées d’air de chaque côté, la calandre très grosses fais aussi son effet. Les optiques sont très étirées pour aller souligner des ailes très galbé. De profil, on retrouve des lignes à la fois arrondies et tendues qui lui procure un aspect très sportif. Et la vitre très longue qui part du montant du par brise et qui va jusqu’à l’autre sans discontinuer. Encore une fois on retrouve un air sportif à l’arrière avec deux sorties d’échappement, un spoiler et des feux fin en forme de boomerang.
A l’intérieur, le Sway nous affirme que l’on est bien dans un concept cars. En effet tout y est épuré, il y a un très grand écran au milieu et un pour les compteurs.
Pour une étude de style, Nissan nous présente un concept très abouti de la citadine de demain. En effet, comme il est présenté ici, le Nissan Sway est vraiment très réussi et l’on a hâte de voir la version définitive.