Comme avec la politique française actuelle, l’Angleterre compte bien réduire la part de véhicules diesel sur son parc automobile. Suite aux intentions du Gouvernement, l’entreprise London Taxi Compagny prévoit de remplacer l’intégralité de ses modèles gazole pour une gamme complète de véhicules hybrides rechargeables. Déploiement prévu pour le début de l’année prochaine. Avec Autoactu.
La London Taxi Compagny (LTC), en charge des taxis « black cabs » londonien, va revoir de fond en comble sa gamme. Appartenant au groupe chinois Geely, l’entreprise entend proposer de nouveaux modèles hybrides rechargeables. Les chaînes de production de Coventry – au nord de Londres près de Birmingham – se chargeront de l’affaire avec un investissement réalisé de 345 millions d’euros. L’objectif à terme sera de se développer aussi à l’étranger : le groupe s’étant rendu ses derniers temps dans les principales métropoles européennes.
Des « black cabs » aux technologies Volvo
Le principal gagnant de l’affaire de la LTC pourrait être le constructeur Volvo, appartenant aussi au groupe Geely. Ce dernier devrait pouvoir remporter le marché quant à la production des moteurs hybrides (essence – électrique) rechargeable selon l’agence de presse Reuters. Quant aux chiffres, le site posséderait une capacité de production de 20 000 unités par an. Avec son lancement en production imitant, les premiers taxis pourraient être mis sur la route dès janvier 2018.
Un projet qui ne s’arrête pas à Londres
Si Londres resserre ses normes écologiques, les autres capitales européennes sont elles aussi rudes quant à ce type de motorisation. C’est pourquoi les ambitions de la London Taxi Compagny dépasse la ville de la City avec un projet de commercialiser son nouveau black cab dans différentes métropoles dont celle d’outre-Manche. Ainsi, Paris, Berlin mais aussi Oslo ont reçu la visite de l’entreprise britannique. Trois villes dont la compagnie devrait disposer sa nouvelle gamme.