Le Toyota RAV 4 serait-il un peu dépassé ? Sûrement si on regarde le nombre de ventes de ses principaux concurrents comme le Qashqai (près de 30 000 ventes en 2014) contre 7 300 pour le RAV 4. Pourtant en 15 ans de carrière, le RAV 4 a de l’expérience. Mais Toyota ayant raté le virage des SUV, il s’est fait dépassé par les Qashqai and co.
Pour ce faire, Toyota se redonne les moyens de réussir avec une nouvelle face avant et une motorisation hybride. La face avant se voit entièrement remanié. On a désormais des petits phares à diodes, la calandre disparaît pour faire place à des lignes horizontales. Néanmoins, l’arrière change qu’une seule chose : l’intérieur des feux.
L’intérieur, se met à la page du 21 ème siècle avec des nouveaux compteurs intégrant un écran couleur, de nouvelles garnitures, un régulateur de vitesse adaptatif, les feux de routes automatiques, l’alerte de franchissement de ligne ou de pré-collision.
Mais le plus grand changement reste la motorisation hybride comme sur les Auris, Yaris et Prius. Il s’agit d’un bloc essence de 2,5 litres associé à un moteur électrique. Les moteurs diesels devraient être reconduit sur cette nouvelle génération.
Cette nouvelle génération sera disponible à la fin de l’année 2015 et la motorisation hybride dès janvier 2016 !