L’Alfa Romeo Giulia, déjà diabolique avec sa déclinaison Quadrifoglio forte de 510 chevaux, s’offre une boîte automatique 8 rapports et… un record sur le Nürburgring !
L’an dernier, Alfa lançait sa Giulia et l’envoyait sur le célèbre circuit allemand pour tenter un record. Et le record au tour pour la berline italienne s’était définit à 7 minutes et 39 secondes. Mais ça c’était avant que la nouvelle Porsche Panamera Turbo lui vole son record pour une petite seconde…
Rancuniers chez Alfa ? Un peu oui… La marque a décidé de revoir sa copie notamment avec l’arrivée sur sa déclinaison sportive Quadrifoglio de la boîte automatique ZF à 8 rapports. Celle-ci, dotée d’un mode « Race » changeant les rapports en 150 millisecondes, a permis à la Giulia de récupérer son record, et même de l’améliorer avec un tour en 7 minutes 32 secondes ! Le tour a été filmé en caméra embarqué, et c’est assez impressionnant. (voir ci-dessus)
La boîte automatique à 8 rapports arrive donc sur la Giulia Quadrifoglio, avec de belles performances : un 0 à 100 en 3,9 secondes, et une vitesse maxi à 307 km/h. En plus de ça, la boîte auto fait gagner quelques grammes de CO2 : la Giulia passe de 198 grammes à 189 grammes, et de 8,5 L/100 km à 8,2 L. Pour finir le malus diminue de 2500 euros, pour stagner à 4000 euros. Ce qui donne un prix de départ pour le V6 Biturbo à 81 100 euros (2 100 de plus que pour la version à boîte manuelle).
Crédits images : MotorBox.com, L’Argus
One thought on “Une boite auto et un record sur le Nürburgring pour l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio”