Une boite auto et un record sur le Nürburgring pour l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio

L’Alfa Romeo Giulia, déjà diabolique avec sa déclinaison Quadrifoglio forte de 510 chevaux, s’offre une boîte automatique 8 rapports et… un record sur le Nürburgring !

L’an dernier, Alfa lançait sa Giulia et l’envoyait sur le célèbre circuit allemand pour tenter un record. Et le record au tour pour la berline italienne s’était définit à 7 minutes et 39 secondes. Mais ça c’était avant que la nouvelle Porsche Panamera Turbo lui vole son record pour une petite seconde…

Rancuniers chez Alfa ? Un peu oui… La marque a décidé de revoir sa copie notamment avec l’arrivée sur sa déclinaison sportive Quadrifoglio de la boîte automatique ZF à 8 rapports. Celle-ci, dotée d’un mode « Race » changeant les rapports en 150 millisecondes, a permis à la Giulia de récupérer son record, et même de l’améliorer avec un tour en 7 minutes 32 secondes ! Le tour a été filmé en caméra embarqué, et c’est assez impressionnant. (voir ci-dessus)

alfa-giulia-geneve-2016-ac-18

La boîte automatique à 8 rapports arrive donc sur la Giulia Quadrifoglio, avec de belles performances : un 0 à 100 en 3,9 secondes, et une vitesse maxi à 307 km/h. En plus de ça, la boîte auto fait gagner quelques grammes de CO2 : la Giulia passe de 198 grammes à 189 grammes, et de 8,5 L/100 km à 8,2 L. Pour finir le malus diminue de 2500 euros, pour stagner à 4000 euros. Ce qui donne un prix de départ pour le V6 Biturbo à 81 100 euros (2 100 de plus que pour la version à boîte manuelle).

Crédits images : MotorBox.com, L’Argus

One thought on “Une boite auto et un record sur le Nürburgring pour l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.