Comme l’annonce le titre, je suis surpris de cette rumeur. Dans la gamme « écolo » de BMW, une version ultra sportive de son bolide I8 serait une sacrée surprise. Néanmoins, le nombre de clients fortunés qui veulent un véhicule haut de gamme, sportif et écologique augmentent. Il y a ici un vrai marché notamment dans les marchés émergent ou au Moyen Orient.
Quid de cette version ? Tout simplement un 0 à 100 km/h effectué en 3,5 secondes. Ce serait une version sportive avec sous le capot un 4,0 cylindres 2,0 litres bi-turbo de 320 chevaux ou un 4 cylindres 3,0 de 480 chevaux. De plus, des blocs électriques seraient associés d’une puissance de 100 ou 200 chevaux !
Pour rappel, la BMW i8 de base dispose d’un bloc 3 cylindres essence 1,5 litre biturbo de 231 ch/320 Nm pour les roues arrière, épaulé par un moteur électrique de 131 ch/250 Nm en pointe qui se charge de faire tourner les roues avant. En termes de performances, le coupé germanique n’est pas en reste puisqu’il avale le 0-100 km/h en 4,4 secondes (mieux qu’une 911 Carrera S !) et peut atteindre aisément les 250 km/h.
Voilà, le temps de lire mon court article est d’environ 3 minutes donc j’ai réussi à vous faire rêver au moins 3 minutes dans votre journée ! Place à la réalité, le modèle en début de gamme coûte 145 950 euros, il faudra rajouter d’après nos premières estimations 20 000 euros soit une Renault Clio très bien équipée.