Il y a quelques jours, la production du coupé 4 portes CC de Volkswagen (anciennement Passat CC) s’arrêtait, sans que nous sachions réellement s’il y aurait une remplaçante. C’est désormais chose faite, puisque la marque allemande a présenté dans une vidéo l’Arteon, qui vient remplacer le coupé.
- L’actuelle génération de la Volkswagen CC, dont la production s’est arrêtée il y a une semaine. L’Arteon viendra donc la remplacer.
- L’actuelle génération de la Volkswagen CC, dont la production s’est arrêtée il y a une semaine. L’Arteon viendra donc la remplacer.
Volkswagen nous confirme donc l’arrivée d’un remplaçant pour le coupé dérivé de la Passat, très peu diffusé, alors même qu’on parle d’un arrêt des Coccinelle et Scirocco à cause de leur faible rentabilité. C’est dans une vidéo teaser publiée sur YouTube et Facebook que la marque dévoile des croquis de son nouveau coupé 4 portes.
Lors du Salon de Genève 2015, Volkswagen avait déjà présenté un concept, le Sport Coupe GTE Concept, dont nous parlions déjà ici. D’après les premières esquisses de l’Arteon sur la vidéo, il y aura un peu de ce concept dans les lignes du coupé, notamment au niveau de la face avant très étirée. La calandre est en effet prohéminente, avec de nombreuses lignes qui passent sous les feux avant.
On sait déjà que l’Arteon aura un hayon, puisqu’il est définie comme un fastback cinq portes contrairement à son aînée 4 portes. Concernant son patronyme, il fait référence à l’Art, et le suffixe « -eon » fait référence aux modèles premium de la gamme, comme l’ancienne Phaeton ou bien la Phideon réservée au marché chinois.
L’Arteon sera présenté dans trois mois à Genève (en mars prochain donc), et on sait déjà qu’il sera commercialisée à l’été 2017. D’autres informations sortiront sûrement d’ici là. Restez-donc connectés !