Après la présentation de la Coccinelle Dune dont nous parlions il y a quelques jours, Volkswagen rempile en présentant une série limitée pour sa Coccinelle Cabrio : la Denim.
Présentée sous forme de concept (avec 3 autres) à New York pour les 60 ans de la Coccinelle, la Denim comme son nom l’indique fait allusion au textile, et plus particulièrement au Jeans.

Les vides-poches des sièges avant rappellent les poches de jeans
L’imitation est présente un peu partout sur la voiture, notament sur la capote en toile bleu foncé et dans l’habitacle (sièges, contreportes, …). A l’arrière des sièges conducteur et passager, des petites pochettes rappellent les poches des jeans que nous portons, avec des surpiqûres.
Evidemment, cette série limitée rend hommage à la Coccinelle des années 70, qui eût aussi droit à sa version Jeans en 1974 !
La série limitée est pour l’instant destinée aux USA, à environ 2000 exemplaires. Elle sera donc exposée au Salon de Los Angeles dès demain. Deux choix de couleur possibles : blanc ou bleu délavé (voir photos), mais toujours avec la toile bleu foncé. Enfin, le moteur proposé est le TSI 172 chevaux.