Volkswagen T-Roc (2017) : premières images du SUV urbain

Pour préparer sa rentrée, Volkswagen vient de publier les premières photos du modèle qui se présentera comme sa principale nouveauté attendue au salon de Francfort. T-Roc de nom, ce petit SUV urbain se place en dessous du Tiguan, dans des mensurations proches de la nouvelle Polo, et sur une base technique déjà vue sur l’Audi Q2.

La firme allemande profite du silence radio de l’actualité automobile estivale pour annoncer la présentation le 23 août prochain de son nouveau T-Roc. Celui dont les regards seront tournés à l’occasion du salon de Francfort, du 14 au 24 septembre, – date de sa présentation au public – publie aujourd’hui ses premiers visuels.

Sans surprise

Dans ces croquis réalisés par Marco Giumentaro (le designer en charge du projet du modèle), les lignes du T-Roc restent fidèles à la vision du concept au même nom. Une conservation des formes qui devraient aussi sauvegarder ses mensurations, pour rappel de 4,18 m de long pour 1,83 m de large et 1,50 de haut.

Une nouvelle pièce maitresse

Face aux succès des modèles du segment des SUV urbain tels que les Peugeot 2008 et Renault Captur, Volkswagen misera gros sur son T-Roc, dans un marché de plus en plus concurrentiel. Au sein même du groupe, Seat, Skoda et autres Audi ont déjà leurs modèles et certains autres constructeurs en sont déjà à leurs premiers restylages (voir notre essai du 2008 restylé). A ce jeu, le constructeur de Wolfsburg devrait équiper son petit SUV de motorisations complètes, que ce soit en TSI ou TDI.

Sortant à peine de ses affaires de moteurs diesel truqués, il n’est tout de même pas encore attendu de version hybride voire électrique. Tant bien même que le plan produit de la marque pour ces prochaines années en matière de modèles électrique entend proposer 30 nouveautés sur le marché. Un ratio de 10% de l’offre actuelle de la gamme, composé en comptant chaque motorisation d’un panel de 300 modèles.


Via Volkswagen, Automotive News Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.