La Volvo S90, nous en parlons depuis quelques temps déjà … Dévoilée avec le break V90 sur la toile en version miniature par erreur, c’est aujourd’hui en photos officielle que la berline se dévoile à Göteborg, en Suède. Il faudra néanmoins attendre le 11 janvier lors Salon de Detroit pour la découvrir de vos propres yeux !
La S90 de Volvo incarnera le renouveau dans la gamme pour 2016, avec l’arrivée d’une nouvelle grande berline premium, très grande même ! Presque 5 mètres (4,96m) de long sur 1,90 m de large et 1,44 m de haut. Elle est donc aussi grande que le XC90, ou que l’Audi A7 Sportback (que certains rapprochent de la Volvo du point de vue du design). Elle gagne 10 cm par rapport à la S80, qu’elle remplace.

De profil, la S90 paraît très grande. Et elle l’est ! Presque 5 mètres de long, soit autant que le XC90 !
Cette S90 sera le fer de lance des berlines premium ultra-technologiques, à la suédoise. En effet, la sécurité est le domaine de Volvo, avec l’introduction d’un système de pilotage semi-autonome, « Pilot Assist » qui maintient la voiture dans sa file, même à 130 km/h sur autoroute ! Egalement au programme, la détection d’animaux de grande taille, intégrée au City Safety comme la détection de piéton. Pour rappel, la technologie utilise des caméras et capteurs, puis signale le danger, et actionne le freinage d’urgence pour éviter l’accident.

A l’intérieur, luxe et raffinement comme toujours chez Volvo. Cuir clair et boiseries seront de la partie, ainsi qu’une belle tablette qui rappelle le XC90
A l’intérieur, la même recette que pour le XC90 est appliquée : cuir clair, boiseries, un mélange de technologies et de confort. On remarque que les compteurs sont numériques, et que la console centrale est à peu de chose près la même que dans le XC90. Normal, ils se complètent !

A l’arrière, l’inscription Volvo et le coffre sont encadrés par des feux en boomerang… Pas habituel chez la marque !
Enfin, niveaux motorisation, nous savons simplement qu’elle aura droit aux diesels 4 cylindres récemment modernisés et déjà dans la gamme, ainsi que du T8 Twin Engine, un hybride rechargeable de 320 chevaux !
Si vous ne pouvez pas vous rendre aux Etats Unis pour le Salon de Detroit, vous pourrez la découvrir en première européenne à Genève en Mars. Et qui sait, le break V90 y sera peut-être aussi ?
2 thoughts on “Volvo S90 : enfin dévoilée !”